TAG : THE PERFECT PALETTE

Hello les gonz,

Après mon dernier article et la déferlante de réactions qu’il a suscité sur les réseaux, on se retrouve aujourd’hui avec un article un peu plus coooool !

Il y’a quelques jours, en me promenant sur le blog de la copine Myrtilla du blog –> Réglisse et Myrtilles, j’ai découvert ce super tag. En tant que Make-up addict, vous me connaissez,je n’ai pas pu résister à l’envie de le faire.

C’est donc partie, voici les questions : 

 

 

1. Combien de palettes possèdes-tu ?  Quelles marques reviennent le plus souvent ?

En comparaison avec Myrtilla, (Elle en possède une collection impressionnante), j’en ai une bagatelle. Actuellement, j’en possède six, j’en ai un peu plus, mais je ne les compte pas puisque je ne les utilise pas. Je pense d’ailleurs à les donner.

La marque qui revient le plus est Too Faced avec trois palettes à mon actif.

2. La palette au meilleur packaging ? 

C’est difficile de choisir une seule, c’est pourquoi je choisirais une marque car le packaging est plus ou moins identique pour les palettes que je possède et est juste fou. Il sagit de la marque Too Faced, leurs palettes sont magnifiques.  Car en plus d’avoir des couleurs à couper le souffle, elles ont des odeurs, oui oui des odeurs … La Sweet Peach sent la pèche et la Chocolate Bar  ainsi que la Chocolate Bonbons sentent le chocolat. Le plus, elles possèdent un miroir à l’intérieur et ça c’est vraiment le top.

3. La palette aux plus belles couleurs ?

Mon cœur balance entre la Moderne Renaissance d’Anastasia Beverly Hills et La Sweet Peach de Too Faced, mais je choisi la Sweet Peach. Elle possède dix-huit phares, des neutres, des oranges, des violets,  des mattes et des irisés. Elle est très complète et de ce fait, les combinaisons de maquillage, peuvent s’étendre à l’infini. Ce sont vraiment des  couleurs que j’affectionne particulièrement car elles se marient à cent pour cent aux yeux bleus.

4. La palette la plus complète ?

La plus complète à mes yeux est la Sweet Peach pour les raisons que j’ai évoqué dans la question précédente.

5. La palette parfaite pour voyager ? 

On est d’accord que quand on voyage, on aime pas s’encombrer de mille palettes, on a envie d’avoir du neutre et du plus soutenue pour le soir, le tout dans la même palette.C’est pourquoi, j’ai choisi la Moderne Renaissance d’Anastasia Beverly Hills pour emporter en voyage.

Je l’aime d’amour cette palette, car on y trouve des teintes irisés et mattes mais aussi du neutres et du plus fou comme du rose ou de l’orange foncé. Avec elle, il est tout à fait possible de se faire un maquillage naturel de jour comme un joli smockey pour le soir. J’adore ce côté pratique car en un rien de temps on a tout sous la main.

6. La palette que tu as regretté d’avoir acheté ?

Actuellement aucune, mais il y a bien eu les petites palettes de chez Essence. Les phares n’étaient pas assez pigmentés pour moi et ne tenaient pas vraiment. D’ailleurs je les ai jeté.

7. La plus désirée, attendue ?

Sans hésiter la palette Rose Gold Edition d’ Huda Beauty. J’en ai rêvé pendant des mois, j’ai hésité et finalement je me la suis offerte. C’est d’ailleurs la dernière que j’ai acquis et je ne le regrette pas malgré le fait qu’elle ne soit pas donnée. Mais bon quand on aime on  ne compte pas.

8. La plus chère/moins chère ?

Encore une fois la palette Rose Gold Edition d’Huda Beauty… à 78CHF la palette, je peux dire sans aucun doute que c’est la plus chère que je possède.

La moins chère … Hummm disons que vu le prix des palettes je sais pourquoi je ne n’en ai que six. C’est un sacré budget à chaque fois. La moins chère enfin les moins chères restent les palettes Too Faced à tout de même 54.90CHF l’unité.

9. La palette qui comporte les meilleurs intitulés de teintes ?

Pour moi qui suis une grande gourmande, la palette qui a les meilleurs intitulés serait la Chocolate Bar de Too Faced. Avec des noms comme :  Forêt noire de truffe, Caramel salé, Bonbon de fraise ou encore Chocolat blanc … (On est d’accord que les noms sonnent mieux en anglais ) Comment voulez-vous …

10. Décris la palette parfaite selon toi (teintes etc)

Ce qui résumerait la palette parfaite serait pouvoir trouver des teintes neutres, irisés et mattes de toutes les couleurs, quelques couleurs plus fortes comme des roses, oranges, violets. Mais également pour les voyages ils seraient pratique d’avoir des blush et du bronzer intégré. De ce fait, on aurait directement tout en une seule palette.

11. La palette la moins utilisée ?

Pour être franche, même si j’aime beaucoup son odeur et son packaging, la palette que j’ai le moins utilisé c’est la Chocolat Bonbons de Too Faced. Je la trouve magnifique mais je sais pas, elle a quand même certaines couleurs qui ne sont pas faciles à porter tous les jours et j’avoue la délaisser un peu au profit de certaines autres.

12. La palette idéale : la plus utilisée, la plus aimée, celle que tu prendras si tu te retrouvais sur une île déserte ?

Est-ce que le maquillage est la première chose que j’emporterais sur une île déserte… Je crois pas mais si vraiment vous insistez alors je prendrais sans hésiter la Chocolat Bar. Tout simplement parce qu’elle est remplie de tons neutres et aussi parce que c’est celle que j’utilise le plus. Je l’aime vraiment beaucoup.

13. Ta wishlist de palettes ?

Trop facile comme question, les palettes que je mets dans ma wishlist sans hésiter sont la Naked Heat d’Urban Decay ainsi que la palette Natural Love de Too Faced. Elles ont l’air juste incroyables et leurs couleurs sont juste à tomber.

 

Comme je suis trop sympa, voici les liens direct pour pouvoir commander les palettes.

Sephora France : 

Anastasia Beverlys Hills : –> Moderne Renaissance

Urban Decay : –> Naked Heat

Too Faced : –> Natural love

Sephora Manor aux prix suisses:

Huda Beauty : –> Palette Rose Gold Edition

Palettes Too Faced : –> Sweet Peach   Chocolate Bonbons et la Chocolate Bar

Urban Decay : –> Naked

Je te mets également les questions de ce tag à disposition si tu as aussi envie de le faire.

1. Combien de palettes possèdes-tu ? Quelles marques reviennent le plus souvent ?

2. La palette au meilleur packaging ?

3. La palette aux plus belles couleurs ?

4. La palette la plus complète ?

5. La palette parfaite pour voyager ?

6. La palette que tu as regretté d’avoir acheté ?

7. La plus désirée, attendue ?

8. La plus chère/moins chère ?

9. La palette qui comporte les meilleurs intitulés de teintes ?

10. Décris la palette parfaite selon toi (teintes etc)

11. La palette la moins utilisée ?

12. La palette idéale : la plus utilisée, la plus aimée, celle que tu prendras si tu te retrouvais sur une île déserte ?

13. Ta wishlist de palettes ?

 

Bisous, bisous

Adhyyi

1 Commentaire

  1. 3 octobre 2017 / 17 h 06 min

    La palette d’Huda Beauty me fait trop de l’oeil mais le prix me freine malgré qu’elle est sublime !!!

Laisser un commentaire