Milles baisers pour un garçon

Il y a des lectures qui vous font chavirer le coeur, qui vous bouleversent d’une force incommensurable, qui vous font passer des rires aux larmes en quelques mots et qui resteront en vos mémoires pour longtemps.

Il y a des lectures pour lesquelles vous savez pertinemment que vous y reviendrez un jour ou l’autre tellement elles vous ont fait du bien, tellement elles vous ont transpercé l’âme.

Je suis si heureuse d’avoir retrouvé un de mes premiers amours, la lecture. Je n’arrivais plus à lire depuis quelques mois et depuis peu j’y reprends goût. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai le devoir de vous parler de ce livre si précieux à mes yeux. De cette histoire qui m’a boulversée, qui m’a fait pleurer et qui m’a aussi remis la tête sur les épaules. Pour tout vous dire c’est la première fois que je corne des pages et que je souligne des paragraphes dans une lecture. Ce texte est bourré de vérités écrites avec tant de douceur qu’il est difficile de rester indifférent.

« Mille baisers pour un garçon  » de Tillie Cole est une pépite que chacune d’entre nous devrait avoir dans sa bibliothèque. Il est pour moi un des plus beaux livres qu’il m’ait été donné de lire et je suis heureuse de vous le faire découvrir.

SYNOPSIS : 

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale.

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

POURQUOI J’ AIME CE LIVRE ? 

Comme je vous l’ai dis plus haut, cette histoire est bouleversante, elle prend aux tripes, elle permet de prendre conscience de notre chance d’être sur Terre et que les choses simples de la vie sont parfois les plus admirables. J’ai eu un véritable coup de foudre pour les deux personnages principaux, Poppy et Rune, pour leur histoire, pour leur leçon de vie.  Ce roman est aussi beau que cruel, aussi poétique que dramatique.  J’aime les histoires d’amour, ce genre de lecture fait partie de mes préférées mais jamais, au grand jamais, je n’ai lu pareil romance. La plume de Tillie Cole est d’une douceur et d’une juste vérité à couper le souffle, elle nous emporte dans un tourbillon d’émotions qui nous empêche d’arrêter notre lecture…

 

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spolier, c’est pourquoi je m’arrêterai ici, mais tout ce que je peux vous conseiller c’est de foncer acheter ce livre et de préparer vos petits mouchoirs. Faites moi confiance vous allez adorer pleurer.

Je vous embrasse

XOXO

Adhyyi

 

 

2 Commentaires

  1. Virginie
    7 août 2019 / 16 h 35 min

    Coucou,
    Oh, je vais donc le mettre sur la liste des livres à lire 🙂
    Merci pour cette découverte,
    Virginie

    • Adhyyi
      Auteur
      8 août 2019 / 5 h 51 min

      Coucou,
      Je suis ravie de t’avoir donné envie de le lire, tu vas adorer je te promets. 😊 N’hésites pas à me faire un retour sur ce que tu en as pensé. Bonne lecture 📚

Laisser un commentaire