L’HYDRALPINE DE L’ALPAGE

Bonjour à tous,

Pour ce tout premier article de l’année 2019 j’ai le privilège de vous parler d’une marque suisse pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur et qui se nomme L’ALPAGE.

Tout d’abord L’ALPAGE c’est quoi ?

L’ALPAGE est une marque de cosmétiques fabriqués en Suisse qui a vu le jour il y a cinq ans. Elle mélange des ingrédients naturels alpins et des actifs issus de la haute technologie pour nous offrir des produits le plus naturel possible. (de 80 à 99.9%). C’est une marque qui fabrique des produits sans paraben, triclosan et paraffine. Elle est non testé sur les animaux (ce qui fait que je l’aime encore plus ), tous les emballages sont confectionnés avec du papier recyclé et les packaging sont préparés à Châtel-St-Denis au coeur des ateliers protégés afin de mettre en valeurs le travail des personnes en situation de handicap.

Chez L’ALPAGE, il y a 9 gammes de produits; corps, visage, soins démaquillant et autres crèmes hydratantes pour tous types de peaux autant pour les femmes que pour les hommes, les peaux jeunes ou moins jeunes. Le prix des produits varie entre 9 chf et 99 chf. Personnellement, je trouve les prix totalement corrects pour des produits issus de la nature suisse.

Toutes les valeurs de L’ALPAGE me parlent énormément et font le petit plus qui ont fait que je me suis tournée vers cette marque.

Peu avant Noël, j’ai eu la chance de recevoir de la part de L’ALPAGE deux produits de la gamme L’HYDRALPINE afin de pouvoir les tester et vous dire ce que j’en pensais. Alors c’est partie, voici mon avis :

 

GOMMAGE CORPS :

Le pot de 200ml contient un gommage corps, enrichi en eau des glaciers suisses et de blé, la composition de ce produit se veut à 85% naturel.

Dès que j’ai ouvert le flacon j’ai été séduite par la couleur bleu ciel du produit ainsi que par sa délicieuse odeur apaisante et relaxante de sel, de blé et de calendula. La texture du gommage est un peu collante et est faite de micro particules exfoliantes qui sont très très agréables lors de l’application sur la peau. Je n’ai absolument pas eu l’impression de décaper ma peau mais plutôt de passer un moment de détente en offrant à celle-ci ce soin efficace tout en douceur.

Ce gommage laisse une peau douce, hydratée et accompagnée d’une odeur de fraîcheur très délicate. Ce que j’apprécie énormément c’est que le gommage ne laisse aucun film gras après la douche. C’est un vrai plus !

J’aime bien le packaging qui se veut simple mais élégant à la fois.

Ce produit a été nominé prix de beauté Annabelle 2017 et je comprends pourquoi. Je n’y vois que des aspects positifs.

Son prix est de :  39.95 CHF

CRÈME ULTRA-HYDRATANTE : 

Après avoir chouchouté mon corps avec le gommage, j’adore hydrater ma peau, et pour se faire, j’ai utilisé la divine crème corps L’HYDRALPINE de L’ALPAGE.

Cette crème est un vrai bijou, elle est riche en eau des glaciers et en micro granules de vitamines E pour hydrater instantanément la peau et lui donner une toute nouvelle apparence. Elle est également composée de blé et de calendula pour apaiser et adoucir. J’aime énormément cette crème car elle pénètre très vite dans la peau et ne laisse rien d’autre qu’une peau douce à l’odeur divine et relaxante.

Sa texture laiteuse nous donne vraiment une sensation de bien-être. C’est un vrai plaisir de prendre soin de soi avec des produits d’une qualité si bonne. On ressent tout de suite le naturel de ces cosmétiques et notre corps nous dit merci.

Cette crème est adaptée à tous les types de peaux et est composée à 95% de produits naturels.

Le flacon contient 200 ml pour un prix de 38.95 CHF

 

Je pense que vous l’aurez compris, j’aime beaucoup la marque L’ALPAGE et ces deux produits sont totalement rentrés dans ma routine. J’aime ces produits et cette marque pour leur qualité mais également pour leurs valeurs qui me touchent en plein coeur.

Si vous avez envie de découvrir ces petits bijoux de la cosmétique Suisse, je vous laisse le site internet ici: https://www.l-alpage.ch 

Vous pouvez également vous rendre dans leur sublime boutique de Lausanne où sympathie et bons conseils sont au rendez-vous. Voici l’adresse : Rue du Petit-Chêne 1 CH-1003 Lausanne 

Les horaires d’ouvertures de la boutique sont les suivants :

Lundi – Vendredi: 10.00-19:00 

Samedi: 09.00-18.00

J’espère que vous avez eu autant de plaisir à découvrir cette revue sur les produits L’ALPAGE que j’en ai eu à l’écrire.

Je vous embrasse

XOXO

Adhyyi

2 Commentaires

  1. 22 janvier 2019 / 11 h 07 min

    Coucou Adhyyi ! Merci pour ce bel article, il me donne très envie de connaître enfin ces produits l’Alpage. Gros bisous. Valérie

Laisser un commentaire