LA MAISON CAILLER

Bonjour mes petits chats,

Je suis trop heureuse de vous présenter une nouvelle catégorie. Je l’ai appelé « Alors on sort ?  » car ici vous trouverez des sorties sympas à faire en Suisse mais aussi des films, des restaurants à découvrir, des visites… Bref, des trucs cool pour se divertir, faire la fête ou tout simplement pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Alors c’est partie pour le tout premier article de cette catégorie !!

Dimanche avec l’amoureux, nous sommes allés visiter La Maison Cailler à Broc, nous avions envie d’y aller depuis un certain temps et l’occasion c’est enfin présentée.

J’avais vraiment très envie d’y aller et je n’ai pas été déçu, cette visite était vraiment très intéressante. Tout d’abord, nous avons eu une petite explication de l’histoire du cacao à travers les siècles et puis l’histoire et la création de la Maison Cailler. Cette première partie de visite dure environ 20 à 25 minutes puis ensuite prend place la visite de l’usine en elle-même.

Nous arrivons dans un endroit où il est possible de déguster des amandes, et des fèves de cacao tout en écoutant les producteurs des quatre coins du monde nous expliquer la manière de proceder à la récolte de cette matière première qui va devenir du chocolat. A l’entrée de la visite, nous avons reçu un guide audio dans la langue de notre choix avec lequel nous pouvons écouter les informations et les explications.

Après ça, nous passons à la partie production et visite des laboratoires, ces derniers sont virtuels bien sure pour cause de sécurité et d’hygiène. Pour ce qui est de la production nous pouvons voir le chemin de mini-branches de chocolats, de la confection à la mise sous emballage.

C’est vraiment très intéressant, quand ces petites branches sont sur le tapis roulant, un bras robot détecte si chacune d’elles ont la même taille et les transmet sur un autre tapis roulant pour qu’elles soient emballées. Les branches différentes sont laissées sur le premier tapis et jetées.

Pour conclure la visite, nous avons la partie qui va ravir grands et petits, la dégustation de huit sortes différentes de chocolat Cailler, les plus emblématiques. Un vrai délice !

J’ai beaucoup apprécié cette visite et je vous la conseille grandement, par contre prévoyez un peu de temps, car peu importe votre heure d’arrivée il vous faudra attendre une heure avant de commencer votre visite.

Pour ce qui est de prix, c’est tout à fait raisonnable, 12 CHF pour les adultes, 9 CHF les étudiants et AVS, pour les enfants de moins de 16 ans et accompagnés d’un adulte c’est gratuit.

Pour plus d’informations, je vous laisse consulter le site internet de la Maison Cailler.  SITE ICI

Il est aussi possible d’executer un atelier de confection avec un maître confiseur.

N’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà allés ou si vous aimeriez y aller et ce que vous en avez pensé. 

 

XOXO

Adhyyi

 

4 Commentaires

  1. 11 octobre 2017 / 20 h 14 min

    Hey, moi j’y allé et j’avais fait un article aussi 🙂

    • Adhyyi
      11 octobre 2017 / 20 h 19 min

      Hello, trop cool, je vais jeter un œil à ton article. 😊😊

  2. 11 octobre 2017 / 22 h 15 min

    Très sympa ton article Adhyyi ! J’y suis allée plusieurs fois vu que j’habite pas trop loin, dont une fois avec mon filleul et mon fils qui ont fait l’atelier confiserie ! Ton article me donne envie d’y retourner… surtout pour la dégustation de chocolats ahahah !

    • Adhyyi
      12 octobre 2017 / 9 h 42 min

      Merci ma Valérie pour ton commentaire m. 😊😊 Oh trop cool, ça doit être drôlement sympa l’atelier. 😊 J’aimerais bien en faire un une fois. Hahahahah oui la dégustation c’est tellement un régal. 😜

Laisser un commentaire