#FILM Red Sparrow

Hier soir, accompagnée d’une amie, je me suis rendue au cinéma pour voir le film RED SPARROW.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre… Action ? Thriller ? Film d’horreur ? (Je déteste au plus haut point les films d’horreur ça me fait vraiment flipper du coup je priais pour que ça n’en soit pas un. ) Je me suis donc lancée et quelle surprise !

LE SYNOPSIS : 

Dominika, jeune danseuse étoile russe du Bolchoï voit sa carrière se briser du jour au lendemain. Afin de survivre, son oncle la recrute contre sa volonté dans les services secrets russes. Son rôle ? Utiliser son charme et son corps comme arme de séduction et de destruction pour servir le gouvernement russe. Ayant un fort potentiel, Dominika devient rapidement une des meilleures agents et se voit offrir sa première mission; entrer en contact avec un membre de la CIA déployé en Russie. C’est alors qu’un dangereux jeu de séduction et de manipulation s’annonce…

CE QUE J’EN PENSE … 

Ne sachant pas à quoi m’attendre, j’avais quelques appréhensions concernant l’histoire de ce film. Ma plus grande crainte ? Tomber sur quelque chose de vu et revu. Et puis non, en fait, c’est tout l’inverse. Ce film est bourré de rebondissements et il nous tient en haleine pendant plus de deux heures. Le scénario comprend pas mal de retournements de situations toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Cependant, certaines scènes peuvent être dures à regarder, car elles comportent des passages d’une violence extrême (âmes sensibles s’abstenir), notamment quand la jeune Dominika apprend son nouveau métier d’agent. Le respect de la femme est mis de côté pour montrer le prix à payer afin de servir sa nation.

J’aime beaucoup les films d’action mais quand il y’en a trop cela m’ennuie rapidement, ici, l’action est présente mais en dose raisonnable, le film mise beaucoup plus sur le côté espionnage et je vous garantie que l’intrigue est constante.

En ce qui concerne Jennifer Lawrence, je n’aurais vu aucune autre actrice pour tenir ce rôle. Elle incarne parfaitement l’élégance et la froideur des beautés russes. Son jeu d’actrice est tout simplement fou et on s’attache très vite à son personnage.

J’ai adoré ce film et pour tout vous dire il entre dans mon classement des films d’actions préférés. Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, courez au cinéma vous ne serez pas déçu.

Une petite bande annonce ça vous dit ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire si vous l’avez déjà vu, je suis curieuse d’avoir vos avis.

Bisous

Adhyyi

 

 

 

 

Laisser un commentaire