COMMENT ME MAQUILLER EN ÉTÉ ?

Salut les gonz !!! Ca gaz ?

Je vous avais demandé si vous aviez des sujets pour le blog, et l’une d’entre vous m’a donné un sujet qui m’a tout de suite parlé. Merci à toi Laura pour la superbe idée. <3

Aujourd’hui on va parler été, beauté et maquillage ! Effectivement, avec ces chaleurs il n’est jamais simple de se maquiller et de se sentir à l’aise. Et puis on est d’accord, on veut surtout rester jolie sans ressembler à un bonhomme de neige qui fond au soleil et avoir le mascara sur les joues …

Alors cet été on dit au revoir à la peau qui colle et à l’impression d’avoir un masque sur le visage. Je vous livre mes petites astuces pour avoir un teint frais et resplendissant sans en faire des caisses.

LES ASTUCES :

Le teint : 

Premièrement la clé d’une jolie peau c’est l’HY-DRA-TA-TION ! On ne le dira jamais assez mais il faut hydrater sa peau matin et soir avec une crème adaptée à votre type de peau. L’été cette étape est primordiale le soleil assèche énormément. Bien sur, n’oubliez pas d’hydrater votre peau de l’intérieur également. Buvez, buvez, buvez entre 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. C’est bon pour votre peau et votre organisme en général.

L’étape deux est d’utiliser une base de teint, elle permettra d’unifier votre teint et de faire tenir le maquillage toute la journée.

On cache les cernes et les petites imperfections à l’aide de correcteurs. Pour ce faire, choisissez un anti-cerne léger, pas trop couvrant et qui se rapproche le plus de votre couleur de peau. Le correcteur vert dissimule très bien les petites rougeurs, appliquez le en premier puis mettez votre anti-cerne. A l’aide d’un beauty blender fondez délicatement le tout sur votre visage.  J’adore la petite palette MasterCamo de Maybelline — > En savoir plus… Ici

On unifie le visage avec un fond de teint, encore une fois, on opte pour la légèreté et non la couvrance. Il faut une texture fluide qui se fond bien dans la peau et qui ne donne pas un effet masque.

Puis on poudre le tout. Le choix de la poudre est selon votre envie, elle peut être translucide ou non. Le but est d’avoir un rendu matte.

On ajoute un peu de bronzer. L’astuce, faites un trois en partant du milieu du font, les tempes, l’os des joues et finissez par la mâchoires c’est à ces endroits que le soleil tape naturellement. Attention à ne pas choisir un bronzer trop foncé et tapotez bien le pinceau avant l’application pour enlever tout excédent de poudre.

Pour un effet bonne mine à coup sûr, on applique délicatement un blush sur les joues. On choisit un blush pêche ou légèrement rosé. Encore une fois tapotez bien le pinceau avant l’application. Petite rappel, si votre blush est ultra pigmenté, n’ayez pas la main trop lourde. Allez y progressivement. Vaut mieux en rajouter plutôt que de ressembler à une poupée.

Un peu d’highliter pour attirer la lumière et donner un effet glowy à votre visage. Cette étape est facultative. Moi j’adore apporté une touche éclat à mon maquillage, je ne néglige JAMAIS l’highligter. Il se place sur l’os de la paumette et il remonte au niveau des tempes.

LES SOURCILS : 

On dessine finement ces sourcils à l’aide d’un crayon, d’une poudre ou d’un gel, pour leur donner une belle ligne mais tout en gardant un effet naturel.

LES YEUX : 

Pour ce qui est des yeux, on fait simple, un peu de mascara et le tour est joué. On choisit un waterproof si il fait très chaud et que vous allez bouger pour éviter qu’il coule.

On peut ajouter un trait fin d’eye-liner mais c’est selon les envies.

LA BOUCHE : 

On opte pour un rouge à lèvre rosé, ou nude. Ca ne sert à rien d’en faire trop pour la journée. Gardez votre rouge femme fatale pour une soirée restau par exemple.

Et voilà les filles, le tour est joué,  j’espère que mes petites astuces vous aideront pour cet été et que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager également vos astuces de maquillage d’été et à me tagger sur instagram si vous reproduisez un maquillage avec mes astuces.

N’oubliez pas, la phrase clé pour l’été est LESS IS BETTER !!!  

Bisous

LOVE.

Adhyyi

2 Commentaires

  1. 19 juin 2017 / 21 h 52 min

    Super article 😉
    Mais en plus de ton make’up, un look spécial été pourrais être un complement à cet article
    Bisous

    • Adhyyi
      19 juin 2017 / 21 h 55 min

      Merci ma belle. Contente qu’il te plait. Sympa l’idée je vais y réfléchir. 😉 bisous

Laisser un commentaire