CE SOIR JE SERAI LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER… MAIS PAS EN MINI-JUPE !

Dans un monde où l’on prône le droit des femmes et surtout leur égalité, je m’insurge fortement et me fâche tout rouge en découvrant au détour d’une story Instagram qu’un club de ma région travaille avec un concept de soirée offrant l’entrée gratuite aux filles portant une mini-jupe lors de leur soirée reggaeton ….  Oui oui vous avez bien vu ! !

Je me demandais tout de même comment on pouvait encore cautionner cela en 2018 ? Et surtout à quel but ?

Je n’ai pas pour habitude d’ouvrir ma bouche mais là, trop c’est trop ! Je pense que mon côté féministe l’emporte mais excusez-moi, hein, là je peux vraiment pas me la boucler !!

Alors, laissez-moi vous dire un peu mes braves, que le temps où les femmes s’abaissaient à ce genre de sexisme en restant sagement à la maison à faire la cuisine et la vaisselle EST REVOLU et que la femme n’est pas un objet de désir et de sex  !!!! Si, si je vous le jure !

Donc oui, je veux bien hein, qu’on fasse une soirée sympa où l’on t’offre l’entrée ou un verre… Mais pourquoi ciel faut-il que la fille soit à moitié à poil pour se voir offrir l’entrée ? Certains verront par là un simple mouvement marketing pour attirer le plus de filles possible; car oui quand il y a des filles (en mini-jupe qui plus est) qui bougent leur boule à ce genre de soirée, ça attire forcément des mecs… Des mecs qui (payent eux) et qui vont passer la nuit au bord de la piste, verre de vodka redbull à la main, à chercher qui a le plus beau cul et pour certains téméraires qui vont même se frotter à une jeune demoiselle.  Ouais parce qu’il y a certains jeunes hommes qui n’ont pas froid aux yeux. Mais, ça c’est une autre histoire.

Quand j’ai vu cette pub, je n’ai pas forcément réalisé tout de suite le message qu’elle dégagait mais plus j’y pense, plus je vois que les femmes sont encore prise pour des bouts de viande. Ouais et ça je dis NON !

Ca ne me dérange pas en soit qu’on offre les entrées aux filles. Je ne vous cache pas non plus que j’ai fréquenté ce club dans ma “jeunesse ” qui offrait déjà des entrées gratuites, dont je ne crachais pas dessus. Cependant, l’entrée était offerte si on arrivait avant minuit et non pas parce qu’on avait une jupe qui cachait juste la ficelle de notre string. Par contre ce qui me révolte, c’est inciter une femme à porter une mini-jupe pour participer gratuitement à la soirée. De cette manière vous dénigrer l’image de la femme et compromettez ses droits.  Cette image pour laquelle on se bat depuis des années, tout ces efforts qu’on a dû fournir pour être réellement entendu et vu comme l’égale des hommes (et qui n’est pas encore tout à fait vrai à ce jour).

Pour la petite histoire, le féminisme,  par définition,  est : “La croyance que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes  droits et chances. C’est la théorie de l’égalité politique, économique et sociale des sexes.  ” 

J’estime qu’en 2018 une femme a le droit de choisir la manière dont elle veut s’habiller pour participer à une soirée et qu’en aucun cas, un homme, une boîte de nuit ou un concept de soirée à le droit de lui imposer une tenue vestimentaire ! Parce que voyez-vous, certaines filles ne mettront pas de mini-jupe pour de nombreuses raisons, soit elles se sentiront mal à l’aise, soit elles n’en n’auront pas forcément envie ou que sais- je encore… et devront ELLES  payer cette fameuse entrée… et là, il y’a discrimination. Oui monsieur !

Alors oui me direz-vous que je m’emporte pour quelque chose qui n’est pas très grave. Mais je vous rappelle que le harcèlement de rue, les mains baladeuses et autres réflexions sexistes et misogynes font encore parties du quotidien des femmes.

Je ne dis pas par là que les filles doivent sortir en combinaison de ski hein, chacun est libre de faire et de porter ce qui lui fait plaisir, mais par l’amour du ciel, respectez nous un peu.

Ceci dit, je tiens quand même à féliciter les filles qui ont su se montrer combatives là-dessus et qui ont revendiqué leur position et leurs droits en tant que femme, ainsi que la boîte de nuit qui a modifiée les conditions de participation à la soirée en offrant l’entrée gratuite aux filles jusqu’à 01h00 du matin.

LOVE. <3

 

Adhyyi

3 Commentaires

  1. 24 mai 2018 / 10 h 48 min

    C’est n’importe quoi ! Et puis quoi encore ? Je n’ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, mais c’est clair que même si ce genre d’endroits m’intéresserait je n’aurai pas sautée sur l’occasion de l’offre gratuite en mini jupe. Pourquoi pas “entrée gratuite pour les hommes en slip ?”. Non parce que les femmes elles doivent toujours faire tout, mais les hommes eux ils sont pépères… Ça me répugne !

    • Adhyyi
      Auteur
      24 mai 2018 / 10 h 50 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Heureusement que ça choque et qu’on a pu faire bouger les choses. On = nous les femmes en nous révoltant et en ouvrant la bouché pour protester contre cette manière de faire.

  2. 25 mai 2018 / 15 h 52 min

    C’est tellement abusé ! je comprends ton coup de gueule, j’aurai réagi pareil ! Et je me demande comment ils auraient réagi si on s’était pointées en pantalon + la mini jupe par-dessus ? (juste pour leur faire chier ahaha) Bref heureusement qu’ils ont changé ces conditions… !

Laisser un commentaire