A STAR IS BORN #AVIS

Hello, hello mes petites biches,

Comment commencer cet article… Je me le demande et je dois vous dire qu’en ouvrant mon ordi j’étais sûre de pouvoir coucher sur le papier mon avis et mes émotions face à ce film magnifique… Mais la tâche s’avère plus difficile que prévu. Je vais essayer tout de même.

Il y a quelques mois quand j’ai vu les premières publicités pour A STAR IS BORN ma curiosité c’est éveillée et donc hier s’est tout naturellement qu’accompagnée de mes parents je me suis rendue au cinéma pour enfin voir ce film.

Je vous fais le synopsis court et vous donne mon avis ensuite d’accord ?

SYNOPSIS :

Quand Jackson Maine (Bradley Cooper), une star de country un peu oubliée rencontre Ally (Lady Gaga) une jeune fille qui a pour passion la chanson, il développe des sentiments forts et casi instantanés pour la jolie brune. Jackson va propulser Ally sur le devant de la scène et faire de sa muse une star. Cependant malgré l’amour entre ces deux êtres, le chanteur vit de plus en plus mal le succès d’Ally et le déclin de sa propre carrière.

CE QUE J’EN PENSE :

Pffffou ce que j’en pense… sincèrement je ne sais pas par où commencer. C’est pour moi le plus beau film qu’il m’aie été donné de voir durant cette année 2018 et c’est le genre de film que je pourrais revoir et revoir sans jamais m’en lasser. L’histoire du film est simple mais le jeu d’acteur est si  incroyable, naturel et touchant qu’on se laisse tout de suite emporter dans cette merveilleuse histoire d’amour.

Je suis fan de Bradley Cooper depuis des années, je trouve que c’est un acteur qui joue incroyablement bien et qui en plus de ça possède un charme fou.  Pour ce film, il a su incarner à la perfection le rôle de Jackson Maine, il m’a époustouflé  par sa voix car aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est lui qui interprète les chansons de ce film.

Mais la vraie révélation c’est Lady Gaga. Elle nous surprend là où on ne s’y attend pas. Elle est naturelle et ça fait du bien de la voir sans tous ses artifices. Le look choisi pour le film lui va si bien, car ses looks habituels ne lui rendent pas justice.  Personnellement je trouve que le répertoire et le style des chansons du film lui va beaucoup mieux que ce à quoi elle nous a habitué. Elle a un jeu d’actrice à couper le souffle. Elle transmet les émotions d’une puissance qui vous frappe en plein coeur. Et le couple Gaga-Cooper est fait pour ce film ils jouent tellement bien que leur histoire d’amour nous donne l’impression d’assister à la naissance d’une vraie histoire d’amour et nous fait oublier qu’on est au cinéma.

Et puis bon on en parle des musiques ? La BO du film est magique, je l’écoute en boucle tellement elle me transporte. Les chansons donnent une puissance indescriptible au film ainsi que des émotions de folie, le plus c’est que toutes les chansons ont été chantées en live lors du tournage ce que Lady Gaga a souhaité pour donner plus d’émotions au film et c’est un pari réussi.  Ce film m’a mis dans toutes mes émotions, je n’en suis pas remise, j’ai été scotchée, bluffée, époustouflée et je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi fort sincèrement.

Ce film est pour moi une perle dans son écrin, un joyau de la Reine et je ne peux que vous le conseiller. Par contre, n’oubliez pas les mouchoirs car vous allez sans doute devoir essuyer quelques larmichettes.

Je vous laisse avec quelques musiques du film histoire que vous voyez un peu à quoi je carbure depuis hier. Et comme je suis trop sympa j’ai choisi des vidéos sans images pour pas vous spoiler le film. 😉

N’hésitez pas à me donner vos avis sur le film si vous l’avez déjà vu.

 

Je vous embrasse.

XOXO

Adhyyi

1 Commentaire

  1. Fridez Sandra
    23 octobre 2018 / 7 h 27 min

    Tout à fait d’accord avec toi c’est un film magnifique! Les acteurs sont géniaux, les chansons a couper le souffle et même s’il dure 2h15 je n’ai pas vu passer le temps ! A voir et à revoir !!!!

Laisser un commentaire