1944 #LA BEAUTE EST UN DROIT

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de vous retrouvez, enfin vous allez me dire… Oui je sais, mais ces derniers temps on été assez chargés pour moi. La fin de mes études ainsi que mon déménagement n’ont pas laissé place pour grand chose d’autre. Mais je suis de retour et très heureuse de vous parler d’une marque que j’ai eu la chance de pouvoir découvrir grâce à la jolie Veronica.

Veronica est la patronne de l’onglerie et institut de beauté Perles de douceur à Courtételle (Jura, Suisse) depuis 2014 et elle m’a gentiment proposé de venir tester la marque de maquillage 1944 avec laquelle elle collabore.

 

Un peu d’histoire

1944 est une marque française crée par la famille Delrieu en 2014. Alors pourquoi s’appelle-t-elle 1944 si elle a été crée en 2014 ? Et bien tout simplement parce que la famille Delrieu voulait rendre hommage aux femmes et notamment aux femmes françaises car c’est en 1944 que le droit de vote pour celles-ci a été établit. En appelant leur marque de cosmétique 1944, ils veulent permettre à la femme de se sentir belle chaque jour de s’épanouir et d’assumer totalement sa féminité.

À l’institut Perles de douceur, Veronica nous propose un panel élargi de la gamme. Du fond de teint en passant par le fards à paupières, l’highliter ou encore les rouges à lèvres, il y’a de quoi se faire plaisir.

Lors de notre rencontre Veronica m’a maquillé et m’a offert quelques produits pour que je puisse les tester à la maison. J’ai été vraiment très impressionnée dès le début par la qualité du maquillage.  Je n’ai de loin pas tout testé, mais je vous présente les produits disponibles chez Perles de douceur et vous donne mon avis sur ceux que j’ai eu la chance de tester.

Allez, place à la présentation :

LE TEINT

LA BASE DE TEINT : C’est le secret d’un teint qui tient toute la journée. La base de teint s’applique avant le fond de teint et après la crème hydratante. Cette base lisse les imperfections et améliore l’aspect de la peau en resserrant les pores dilatés. J’aime beaucoup le nom de celle-ci, la base gomme magique, rien que le nom vend du rêve pour une effet flawless garanti.

LA POUDRE LIBRE : La transparente est son nom, puisque c’est une poudre translucide, elle atténue la brillance et va matifiée votre teint sans changer la couleur de votre fond de teint et vous donner un teint orange. Le fait qu’elle soit transparente va lui permettre de matcher avec toutes les carnations et c’est un très bon point. Le plus de cette poudre est le fait qu’elle n’est pas asséchante et ne marque pas les ridules.

LE PRO BLENDER : En forme de goutte d’eau, cette éponge à maquillage vous aidera à appliquer votre fond de teint d’une manière homogène, elle vous permettra d’utiliser le juste dosage de produit et de ce fait de ne pas en gaspiller. Son côté biseauté vous aidera également à appliquer votre anti-cernes.

J’aime beaucoup utiliser cette éponge pour mon fond de teint, l’application est facile et l’éponge est très simple à nettoyer. Son plus est qu’elle ne contient pas de latex.

LE FOND DE TEINT :

Le fond de teint s’appelle L’instant lift et est décliné en plusieurs teintes qui s’adaptent parfaitement à toutes les carnations. Pour ma part, j’aime beaucoup ce fond de teint car il est très léger et très agréable à l’application.  Avec ces chaleurs, c’est plus qu’appréciable de pouvoir se maquiller avec un produit qui ne donne pas l’impression d’avoir un masque sur le visage.

Il a une couvrance légère à moyenne et j’ai trouvé que sa tenue est très bonne tout au long de la journée. Le fond de teint ne bouge pas énormément et c’est un très bon point.

Le plus ? Ce fond de teint contient de l’acide hyaluronique qui donne à la peau un effet repeuplé tout en l’hydratant et en lissant le grain de peau.

Personnellement je préfère une forte couvrance pour les fonds de teint mais cela est mon avis personnel ce qui ne change en rien la qualité de ce produit.

Bien évidemment pour parfaire le teint, vous trouverez les anti-cernes au doux nom de L’inoubliable avec des teintes adaptées encore une fois à toutes les couleurs de peaux. Cet anti-cernes a une très forte couvrance et une longue tenue, le plus est son effet décongestionneur de poches.

LE BRONZER

Parce que pour réchauffer un teint rien ne vaut un bon bronzer. Chez 1944 on nous propose des bronzer crémeux en deux teintes qui se fondent instantanément dans la peau. Le secret d’un maquillage naturel est l’utilisation de produits crémeux (c’est pas moi qui le dit, c’est Cristina ), c’est pourquoi là, on est servit. Un effet bonne mine et naturel que demande le peuple ? hihi

Le plus ? Une très bonne pigmentation qui nécessite un minimum de produit.

L’HIGHLITER

Décidément un des mes gros coup de coeur dans cette marque. L’highliter est juste woooow. Déjà j’ai un amour inconditionnel pour les enlumineur mais celui-ci est vraiment top. Ultra pigmenté, il tient très bien tout au long de la journée et un tout petit peu de matière suffit pour refléter la lumière sur le visage. Il y a également deux teintes disponible chez Perles de douceur. Un joli rosé avec des reflets bleus et argenté ainsi qu’un très beau doré avec des reflets également dorés. Je suis FAN !

Si vous n’êtes pas fan des highliter en poudre, il y a également la version stick que vous pouvez trouver chez 1944 et Perles de douceur.

 

LES YEUX 

LES FARDS : 

Chez 1944 les fards à paupières sont très diversifiés, il y’a six teintes irisés et deux teintes mattes avec une très bonne pigmentation et une longue tenue assurée disponibles chez Veronica mais la collection complète compte dix fards. J’aime beaucoup ces teintes neutres qui s’adaptent à toutes les couleurs d’yeux pour un maquillage de jour comme de soirée, nude ou plus prononcés. On peut vraiment les travailler comme on veut et j’aime beaucoup toutes les possibilités qu’offre ces produits. 

L’EYELINER : Cet eyeliner s’appelle LA PLUME, il tient son nom de sa pointe fine et extrêmement précise qui vous permettra de faire un trait parfait ( parce qu’on connait toutes la galère pour avoir un trait similaire de chaque côté). Avec la plume, il vous suffira de gérer la pression que vous mettez sur le pinceau pour avoir un trait fin ou épais.  Le plus, il est waterproof et ultra pigmenté. Il est testé dermatologiquement et ophtalmologiquement.

LE MASCARA FIBRES VOLUME SURNATUREL : Ce produit porte bien son nom, il offre une longueur et un volume intense d’un noir profond. Il allonge instantanément vos cils pour un regard de biche toute la journée grâce à sa brosse recourbée. Vous ne pourrez plus vous en passer. L’essayer, c’est l’adopter.

LE CRAYON PAUPIÈRES TWIST UP :  Ce crayon est un mix de plusieurs produits, à la fois ombre à paupière, eyeliner et crayon, il vous aidera a réaliser de jolis maquillages des yeux tout en évitant d’utiliser mille crayons et fards différents. Sa texture crémeuse facilite l’application et sa pigmentation permets un regard soutenu dès la première application.

LA BOUCHE :

LA BASE À LÈVRE : Cette base à lèvres permet d’hydrater votre bouche avant de la maquiller. Elle permet également d’éviter que les rouges à lèvres liquides n’assèchent trop vos lèvres et que la matière ne file dans les ridules de la bouche.

L’ESQUISSE DE LA BOUCHE : (voir photo où se trouve l’eyeliner) Ces crayons contours des lèvres sont ultra pigmentés, ils sont de longues tenues (7 heures environ). Il y a six teintes dont une transparente qui permet de combler les ridules et d’appliquer le rouge à lèvres de manière précise.  Il peut s’utiliser seul sur l’ensemble de la bouche pour un rendu matte ou en contour des lèvres mais également sous le rouge à lèvres pour une meilleure tenue.

LA LAQUE MATTE : Ce rouge à lèvres liquide est fabuleux et sans transfert ce qui est un gros avantage. Il a une très longue tenue, ne colle pas et sait se faire totalement oublier une fois appliqué. J’aime beaucoup ce rouge à lèvres pour tous les points positifs qu’il offre mais également, ce qui me plait autant que leur efficacité, c’est leurs noms. Ils portent les prénoms de femmes qui ont marqués la France tel que Madeleine ou Catherine…

J’adore celui que je possède, il ne bouge pas même après avoir bu et manger. Il est vraiment longue tenue et ne s’enlève pas quand on fait des bisous à son amoureux ou ses enfants ce qui est plutôt un bon, très bon point.

Et nous voilà déjà à la fin de la présentation, mes chéries, j’espère que cet article vous a plu en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à vous l’écrire et j’ai une surprise pour vous. Comme je vous aime beaucoup et que Veronica est un ange, elle m’a donné un code promo tout spécialement pour vous. Si vous avez craqué sur un ou plusieurs de ces cosmétiques, il vous est possible d’écrire à Veronica en mentionnant le code suivant : ADHYYI1944  qui vous fera bénéficier d’un rabais de 15% !!   Mais attention offre valable jusqu’au 31.08.2018 

Après cet article, si vous hésitez encore à prendre rendez-vous chez Perles de douceur, je ne vous comprends pas. Je vous conseille cet institut à 3’000% et les yeux fermés. Veronica vous y accueillera dans la bonne humeur. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, elle est très professionnelle, discrète et toujours à votre écoute. Elle saura vous conseiller avec un regard avisé et c’est ce qui m’a séduit chez elle.

Vous pouvez également retrouvez Veronica sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens suivants : INSTAGRAM & FACEBOOK mais également à l’adresse suivante :

Perles de douceur Onglerie et Institut de beauté

Préfet-Comte 18

2852 Courtételle

Jura, Suisse

N’hésitez pas à vous abonner pour suivre toutes les nouveautés de l’institut mais aussi de la contacter pour une prise de rendez-vous elle se fera un plaisir de vous répondre.

Pour terminer cet article, je vous laisse avec deux photos de moi prisent après que Veronica m’ait maquillée avec les produits de la marques 1944 ainsi que la liste des prix. Je sais pas vous mais moi j’adore. Je trouve ce maquillage très naturel  et à la fois il met mes yeux en valeur tout en me donnant bonne mine.

Qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

LISTE DES PRIX : 

 

LOVE

Adhyyi

Laisser un commentaire